Le social ADS : l’une des spécialités de AWI

23 avril 2024

De nos jours, de nombreuses stratégies peuvent être adoptées pour atteindre ses objectifs marketings et gagner en visibilité sur le web. L’une d’entre elles est le social ADS, qui représente bien plus qu’une simple stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux. Elle est mise en place pour trois raisons : captiver les audiences cibles, favoriser l’engagement et générer des résultats tangibles. Découvrez comment social ADS peut propulser une marque vers de nouveaux sommets de visibilité et de croissance avec une agence spécialisée comme AWI.

Social ADS : c’est quoi et dans quelles situations l’adopter ? 

Le Social ADS est une stratégie marketing reposée sur les réseaux sociaux. Le recours à cette technique permet d’atteindre des audiences spécifiques selon différents critères tels que l’âge, le sexe, la localisation géographique, les intérêts et le comportement en ligne. Les annonces envoyées dans le cadre du social ADS peuvent prendre différentes formes selon la plateforme publicitaire utilisée, dont : 

Sujet a lire : Entreprise de production audiovisuelle : découvrez les services d'Albatros Prod

  • Les images
  • Les vidéos
  • Les carrousels
  • Les diaporamas
  • Les publicités en direct

Le social ADS peut être adopté sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, Linkedin, Snapchat, Instagram, TikTok et Pinterest. Les annonceurs tels que AWI, servent de ces plateformes pour promouvoir des produits, des services, des événements ou encore des contenus. Sur les réseaux sociaux, les annonces peuvent toucher un large public actif. 

Pourquoi utiliser la stratégie social ADS ? 

Par rapport à d’autres stratégies marketing, le social ADS présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de cibler précisément les audiences, de personnaliser les messages publicitaires, de mesurer les performances en temps réel et de générer un engagement direct avec les utilisateurs. Ces publicités sont efficaces pour atteindre rapidement les cibles. Elles contribuent à accroître la notoriété de la marque, à générer du trafic vers un site web, à stimuler les ventes ou les conversions, mais aussi à renforcer l’engagement des clients.

Cela peut vous intéresser : L’importance des présentoirs pour bijoux

Avec social ADS, vous allez donc toucher une large audience active vu que les réseaux sociaux comptent des milliards d’utilisateurs actifs. Grâce à leurs fonctionnalités de ciblage avancées, les réseaux sociaux aident aussi à cibler précisément les audiences en fonction des critères démographiques, géographiques, ainsi que d’intérêts et de comportements en ligne. Cela permet aux annonceurs d’atteindre les bonnes cibles avec le bon message au bon moment. Comparé à d’autres formes de publicité traditionnelle, la publicité sur les réseaux sociaux est beaucoup plus abordable, ce qui convient parfaitement aux petites et moyennes entreprises avec des budgets marketing limités.

AWI et social ADS

AWI (Agence Web Intelligence) est une agence marketing qui se spécialise aussi dans le social ADS. En tant qu’agence spécialisée, elle fournit ainsi une gamme de services liés à la publicité sur les réseaux sociaux, dont la gestion des campagnes, c’est-à-dire l’ensemble du processus de création, de diffusion et d’optimisation des campagnes publicitaires sur ces types de plateformes. Elle peut aussi fournir des services de création de contenu visuel et textuel, mettre en place des stratégies de ciblage avancées pour atteindre des audiences spécifiques, suivre et analyser les performances des annonces sur les réseaux sociaux. Pour cela, elle peut fournir des rapports détaillés sur les indicateurs clés de performance (KPI), dont les taux de clics, le coût par acquisition et le retour sur investissement.