Quelles sont les raisons de choisir une carte bancaire haut de gamme ?

12 février 2024

La carte bancaire est actuellement le moyen de paiement préféré des français. Toutefois, la majorité d’entre eux, ont encore opté pour la carte bancaire basique. Au fait, ceux qui possèdent la carte bancaire haut de gamme ne sont pas très nombreux, et ceux qui détiennent les cartes très haut de gamme le sont encore beaucoup moins. Dans cet article, on va voir ce que renferme ce type de carte bancaire pour mieux la connaître. 

Les différences entre une carte bancaire haut de gamme et une, classique

Pour vous aider à connaître les différences entre la carte bancaire haut de gamme, et la carte bancaire, il est préférable de commencer par définir ce qu’est une carte bancaire haut de gamme. « Haut de gamme » fait souvent allusion aux cartes Visa Premier, ou Gold Mastercard. Celles appelées cartes noires (black card) sont des cartes très haut de gamme. Il faut noter au passage que les conditions d’assurances et d’assistances varient en fonction du réseau bancaire. Pour que vous puissiez faire facilement le bon choix, découvrez les avantages de la carte bancaire haut de gamme .

Carte Visa Premier 

Toutes les banques affiliées au réseau carte visa peuvent proposées la carte Visa Premier. Plusieurs avantages viennent avec cette carte visa. Déjà, celui qui possède la carte bancaire haut de gamme, peut de même profiter de l’assurance Visa Premier au cours de ses voyages en France et à l’étranger. Il peut aussi bénéficier d’une certaine réduction chez certains commerçants. Les plafonds de retraits et de paiements sont plus importants. 

Carte Gold MasterCard

La carte Gold MasterCard est émise par le réseau MasterCard. Elle n’est pas commercialisée par beaucoup de banques. Et les avantages qu’ils proposent sont pareils que ceux de la Carte Visa Premier. 

Quelle carte bancaire haut de gamme choisir ?

Si vous avez une entrée de revenu assez intéressante, la carte bancaire haut de gamme peut être une option intéressante que celle classique. C’est encore mieux si elle est souscrite dans une banque en ligne. La banque en ligne ne fait pas payer ces cartes, contrairement aux banques traditionnelles. Vous pouvez ainsi profiter des avantages qui viennent avec la carte bancaire haut de gamme, gratuitement. Sur le marché, il existe des cartes bancaires haut de gamme issue de différents opérateurs. Vous pouvez faire votre choix en fonction des offres de la carte, ainsi que vos besoins. 

Qu’en est- il du prix de la carte bancaire ?

Certes le prix d’une carte bancaire est assez considérable. Mais qu’est ce qui peut expliquer cela ? En effet, les cartes bancaires haut de gamme sont payantes en général, à part les banques en ligne qui ne prennent aucun frais. Le prix qui se montre un peu élevé s’explique par le fait que ce moyen de paiement fait profiter d’un grand nombre d’avantages. Il faut donc payer pour les services qui sont offerts par la carte bancaire. Les conditions d’octroi concernent plutôt les banques en ligne. Ces dernières proposent des cartes bancaires gratuites et exigent le respect de quelques conditions. Les conditions de revenus sont plus élevées. Ainsi, la banque peut s’assurer que le client a en sa disposition les fonds nécessaires pour qu’il puisse profiter des avantages.