Pour quelles raisons se servir de modulaires Cougnaud ?

14 mai 2024

Comme les procédés de constructions qui remplacent la construction traditionnelle, la construction modulaire profite de divers avantages pour les parties qui prennent part à un projet de construction donné. Nous vous révélons ses avantages dans cette page.

Une économie sur les coûts

Selon différentes sources, on réalise 30 % d’économie de plus grâce au modulaire.  Il faut comprendre tous les avantages qui justifient cet argument et qui renforce la prépondérance du modulaire. Opter pour le modulaire revient aussi à économiser sur les prix de la construction.

En parallèle : A quel moment faire appel à un avocat divorce Marseille ?

La conception industrielle permet d’optimiser et de rationaliser la chaîne de production. Cela limite les déchets, car les machines interviennent rapidement même quand les activités sont répétitives. Le nombre de corps de métier est aussi réduit.

La préfabrication réduit le temps d’installation et le temps de construction. En outre, cela limite les coûts générés par le temps qu’on alloue au chantier.

A lire aussi : Comment choisir l'outil idéal parmi les meilleurs outils Kanban ?

Vous pouvez acheter des  modulaires Cougnaud d'occasion à petit prix. Les modèles neufs restent encore chers.  La plupart des préfabriqués d’occasion requièrent des travaux que vous pourrez faire vous-mêmes selon vos compétences.

Une installation rapide

 Comme nous le savons tous, les projets qui sont construits en modulaires sont 50 % plus rapides que les constructions traditionnelles. Les délais de fabrication, de planification, d’installation et de finition seront fonction de l’étendu et de la complexité de la construction.

Ceci dit, un simple bungalow pourra vous être livré dans la matinée. Une petite construction sera mise en place en quelques jours. Pour une construction plus étendue, il faut aussi attendre quelques semaines. Le modulaire monobloc est livré pré-équipé, pré-assemblé. On y retrouve :

La plomberie ;

Le chauffage ;

Les finitions ;

La durée qui s’écoule entre la signature du devis et la pose des locaux dépend des modulaires disponibles et des différentes étapes de la pose.

Concernant les bâtiments modulaires personnalisés, il faut savoir que la phase de planification prend aussi du temps. Les attentes et normes dépendent des aménagements spécifiques et du cahier des charges. Pour ce projet, il est important de fixer un échéancier sur des semaines ou des mois.

La modularité et l’évolutivité

Sur le court comme sur le long terme, les besoins des clients sont susceptibles d’évoluer. Les marques qui proposent des constructions modulaires proposent des modèles à agrandir si nécessaire.

Une start-up qui double son chiffre d’affaires aura peut-être besoin d’un espace de travail plus étendu. Elle évite de déménager et modèle les locaux en fonction de l’étendue de son activité.

Le caractère démontable de ce type de construction permet à une entreprise de relocaliser ses activités.

Un budget bien maîtrisé

Les modulaires sont aménagés en atelier à 90 %. Ils restent à l’abri des aléas et des intempéries. L’optimisation des techniques de construction permet d’accéder à un matériel efficace et utile.

La structure modulaire a une conception simple. Elle est accessible aux techniciens et grâce à elle, on peut réaliser une économie sur le prix final de la construction modulaire.

La conception reste à l’abri des aléas du chantier. L’optimisation de la chaîne de production permet de respecter l’échéancier et d’éviter les surcoûts causés par les retards de construction.

Réduire les contraintes et la phase de chantier

Pour une construction modulaire, l’intervention sur le site de pose se limite aux travaux à réaliser. Cela réduit la pollution qui est moindre si on la compare à une construction entière.

De même, une construction modulaire requiert des fondations. Ces dernières constituent la première intervention sur un site de pose. Elles sont réalisées durant les phases de préparation des bungalows en atelier.

Après ces deux étapes, les bungalows sont transportés vers le site via un camion grue. Ils seront assemblés et juxtaposés grâce à une grue.

Une fois que le bâtiment est assemblé, on procède aux travaux d’étanchéité et au raccordement. Cela est nécessaire pour rendre la construction opérationnelle. La phase d’installation termine la construction.

Les travaux d’aménagement esthétiques sont réalisés par la pose d’un bardage extérieur à titre d’exemple.

La construction modulaire est facile à démonter. Ainsi, il n’y aura pas besoin de faire des travaux de démolition nuisibles et dangereux.

Une qualité de fabrication standard

Le module est issu de la chaîne de production optimisée et standardisée. Le produit fini est conforme au cahier des charges. Les ossatures métalliques sont assemblées aux installations sanitaires, menuiseries, plomberie et à la finition extérieure.

En optimisant le processus de production, on peut contrôler la qualité et la traçabilité du module pendant la chaîne de construction. Ainsi, avant d’arriver à vous, le bungalow passe par divers techniciens et par le modulaire en général.

L’ossature modulaire est adaptée aux plans de construction particuliers et standards. On peut le personnaliser via différentes options.

Dans cette optique, le standard se révèle être une alternative qui matche avec de nombreux besoins. Le bungalow est une version aboutie que l’on peut utiliser sur différents chantiers.