Un frigo connecté pour le bien-être de vos employés

10 avril 2024

Si vous êtes professionnel des ressources humaines ou facility manager, vous êtes certainement au courant de l’importance de proposer des solutions qui sont à la fois et pratiques pour les espaces de restauration en entreprise. Le frigo fait partie des équipements les plus intéressants sur le marché. Dans cet article, vous allez retrouver les avantages de frigos connectés en entreprise. Avec l’avancé considérable dans le monde de la technologie, de plus en plus de possibilités apparaissent. Les frigos connectés représentent une solution à la fois innovante et efficace. De plus, il s’agit d’un équipement qui soit capable de répondre de manière aux besoins de vos employés.

Comment fonctionne le frigo connecté ?

Si vous faites partie de ceux qui cherchent un frigo connecté pour son entreprise, vous êtes sur le bon article. Le frigo connecté est un équipement dont le fonctionnement repose principalement sur la collecte de données grâce à des capteurs intégrés. Ces derniers permettent de détecter la présence et les poids des aliments, de mesurer aussi la température tout en surveillant l’humidité. Chaque frigo connecté dispose de caméras intégrées pour identifier les articles. Ce sont ensuite des données qui vont être traitées grâce à un logiciel intelligent intégré au frigo ou dans le cloud. Celui-ci analyse les données et propose par la suite des fonctionnalités comme la gestion de l’inventaire, les suggestions de recette, etc. 

A lire aussi : Optimiser l'installation dans un nouveau bureau : guide pratique

Le fait qu’il soit connecté au frigo, permet au frigo connecté d’être en communication avec d’autres appareils comme les smartphones, les tablettes, ou encore des enceintes intelligentes grâce à des applications ou des assistants virtuels. Il est aussi capable de se connecter à des services en ligne, pour vous permettre d’avoir accès à des recettes, des recommandations alimentaires ou même de passer la commande de vos produits. 

Quels sont les avantages de ce frigo pour une entreprise ?

Les avantages d’un frigo connecté pour une entreprise sont très nombreux. Les principaux intérêts de ces gadgets résident d’abord dans leur simplicité d’utilisation, ainsi que leur côté pratique, pour favoriser le bien- êtres des collaborateurs au quotidien. Comme à la maison, vos employés n’auront qu’à ouvrir le frigo pour pouvoir se servir. Ainsi, pour eux il représente un grand nombre d’avantages :

A découvrir également : Quels sont les avantages du SEO pour votre entreprise ?

  • Proposition culinaire de qualité
  • Offre culinaire économique pour l’entreprise
  • Une alimentation saine des salariés
  • Solution de restauration pour considérer le besoin de flexibilité des consommateurs : horaires, recettes, rapidité, etc. 

Comment tirer profit du frigo connecté ?

Utiliser un frigo connecté ne présente rien de compliqué. En général, il suffit d’utiliser une application mobile dédiée, pour enclencher le déverrouillage du frigo connecté, d’y entrer ensuite son mode de paiement, et d’y associer son badge d’entreprise si cela est nécessaire. Cela va vous permettre l’ouverture du frigo, et d’avoir ensuite accès à son contenu et à la facturation qui sera déclenchée tout de suite après la récupération de votre plat, et la fermeture de la porte du frigo. Chaque matin, il faut prendre le temps d’approvisionner le frigo, afin de pouvoir proposer à vos employés des plats qui sont toujours frais. Cet équipement digital, va permettre l’accès aux repas plus facile et plus rapide.