Quelle fontaine à eau choisir pour votre entreprise ?

15 janvier 2024

Dans une entreprise, le bien-être et la santé des salariés sont primordiaux. Tout au long de la journée, ils ont besoin de s’hydrater régulièrement, surtout lorsqu’il fait chaud. Quand ils se sentent bien, ils pourront assurer la productivité, ce qui augmente les chiffres d’affaires. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une fontaine à eau dans l’enceinte de la société.

Les différents types

La majorité des entreprises emploient une fontaine à eau polyvalente. Ce dispositif donne de l’eau chaude ou de l’eau froide en fonction de vos besoins. Elle possède des boutons intuitifs afin de faciliter les commandes. En effet, ces appareils existent en plusieurs modèles. Ce sont alors :

  • Une fontaine bonbonne
  • Une fontaine à eau chaude
  • Une fontaine tempérée
  • Une fontaine à eau chaude
  • Une fontaine à eau gazeuse
  • Etc.

Si vous envisagez alors d’installer une fontaine d'eau dans votre entreprise pensez à choisir celle qui correspond le plus au mode de vie de tous les collaborateurs. Si nécessaire, vous pouvez planifier quelques enquêtes pour connaitre leurs attentes spécifiques. 

Comment choisir la fontaine à eau pour votre entreprise ?

Pour commencer, évaluez la taille de la zone où vous souhaitez installer la fontaine d’eau. Étudiez aussi la fréquence d’utilisation. Les grandes entreprises engagent des centaines ou des milliers de personnes. Elles demandent alors une quantité importante d’eau pour subvenir à leurs besoins. Vérifiez ensuite la qualité de l’eau qu’elle produit. Certains équipements disposent des systèmes de filtration et donnent de l’eau propre prête à consommer. Optez même pour celle qui peut fournir en même temps de l’eau froide et de l’eau chaude. Il y a celle qui a des options de réglage de température.

Tenez également en compte de la facilité de manipulation et d’entretien. Choisissez celle qui demande moins d’interventions en cas de dysfonctionnements. Assurez-vous que les problèmes pourraient se résoudre avec une simple maintenance périodique. À part cela, veuillez considérer la réputation de la marque. Demandez les avis des autres entreprises qui utilisent les mêmes dispositifs. Les commentaires des clients laissés sur des blogs en ligne sont aussi essentiels. Cela vous aide à obtenir des recommandations et des conseils pour faire le bon choix. De plus, pensez à examiner le rapport qualité-prix, tout en privilégiant les fontaines de haute performance et durables. Même si elles coûtent plus cher que les autres types, leur utilisation contribue à économiser de l’argent à long terme.

Les avantages d’utilisation

Tout d’abord, l’utilisation d’une fontaine à eau est bénéfique pour les employés. Elle leur permet de maintenir une vie saine. Cette machine contribue à prévenir la déshydratation. Quand ils sont en bonne santé, ils seront capables de se concentrer dans la réalisation de leurs tâches respectives.

Pour l’entreprise, son emploi vise à favoriser une productivité accrue. Boire de l’eau minimise la fatigue. Cela motive les salariés à bien travailler et à surpasser leurs objectifs. Cette technique maximisera donc votre profit. Elle réduit également les déchets. Elle limite même la dépendance aux bouteilles plastiques. Cette approche durable diminue l’empreinte carbone de l’entreprise. L’installation de cet appareil améliore également l’image de marque de votre entité. Avec une bonne réputation, vous serez placée à la première place parmi les entreprises qui s’œuvrent dans le même domaine d’activités. C’est aussi un facteur attractif pour les nouveaux talents qui recherchent des sociétés soucieuses de leur bien-être global.

Guide d’achat

Avant de valider votre achat, veillez à effectuer plusieurs requêtes. Rapprochez-vous des magasins spécialisés pour voir en direct l’état de la fontaine. C’est aussi la meilleure occasion pour faire des tests afin de vérifier sa fiabilité et ses fonctions. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, sachez que ces produits sont visibles sur des plateformes de vente en ligne. Il est donc possible de faire des commandes à distance. Procédez ensuite à des rapprochements approfondis en étudiant vos critères de sélection. Comparez tous les détails en visitant des pages différentes.

Renseignez-vous également sur les conditions de vente. Comment se passent le paiement et la livraison ? Certains revendeurs proposent des expéditions à domicile et dans des points relais. Lors de la réception du colis, pensez à vérifier le produit s’ils ont envoyé la bonne commande. Informez-vous aussi de la possibilité de retour si vous n’êtes pas satisfaits de votre transaction. Profitez maintenant de cet appareil pour optimiser la performance de tous les collaborateurs.