Quelle est l’importance d’une bonne stratégie de contenu vidéo ?

27 novembre 2023

Les contenus vidéo font partie des formats visuels appréciés par tous les internautes. Pour les entreprises, le marketing vidéo est une stratégie efficace, pertinente et très tendance. Mais pour se démarquer et créer des vidéos réussies, il faut savoir allier qualité et sélection des contenus. Explication en détail de cette stratégie de contenu marketing.

Un support très intéressant pour le marketing digital 

Vous avez peut-être entendu ou remarqué que la vidéo est un support très intéressant pour le marketing digital. Mais saviez-vous qu’une vidéo de 60 secondes vaut un million de mots ? Sur vos réseaux sociaux, si vous n'utilisez pas la vidéo, vous manquez une excellente aubaine de développer votre marque. Accompagné par l'agence de marketing vidéo référente merci studio à Paris, on vous donnera toutes les clés pour avoir une stratégie de contenu vidéo optimale. En effet, la vidéo vise à :

Dans le meme genre : Bureaux partagés : quels sont les avantages de ces nouveaux espaces de travails ?

  • attirer de nouveaux spectateurs, 
  • toucher de nouveaux groupes cibles
  • optimiser le SEO, la ligne éditoriale, le marketing digital, la notoriété et la visibilité. 

Vous pouvez également transformer des prospects en clients, laisser une impression et accroître la fidélité. Améliorer l'image de marque et la communication d'entreprise. Vous avez la possibilité de suivre les tendances actuelles en créant du contenu pertinent et de plus en plus créatif.

Les points forts d’une bonne stratégie de contenu vidéo

Disposer d’un contenu stratégique est crucial pour récolter tous les bénéfices, tels que : 

A lire également : Quelles sont les étapes cruciales pour une conformité RGPD réussie ?

Les personnes qui regardent des vidéos retiennent plus d’informations que celles qui lisent ou écoutent. Avec la vidéo, le visuel prend tout son sens et peut informer, éclairer et divertir. Quel que soit le domaine dans lequel votre entreprise opère, le marketing vidéo doit faire partie de la meilleure stratégie de contenu vidéo.

Aujourd’hui, les médias sociaux sont d’une grande importance. L’utilisation croissante des réseaux tels qu'Instagram, Twitter, Facebook met le format vidéo sur un piédestal.  Leur influence décline une toute autre approche de la vidéo et renforce avant tout ce format.

Des millions de consommateurs ont toujours leur téléphone à portée de main. Il le vérifie plusieurs fois par jour. Par conséquent, les marques doivent s'adapter et proposer un contenu pertinent, un design réactif et une approche mobile first aussi proche que possible des attentes des utilisateurs de smartphones et, par extension, des amateurs potentiels de vidéo.

Les types de vidéo classique sur le web

Si vous projetez de mettre en place une stratégie de contenu vidéo sur TikTok, vous devez créer des vidéos dynamiques et courtes. Et pour se faire reconnaître rapidement, rien de mieux que de s’essayer aux tendances du moment.

YouTube permet plusieurs types de vidéos. Vous pouvez créer autant de vidéos classiques que vous le voulez. Vous pouvez sponsoriser une vidéo pour qu'elle apparaisse sous forme de publicité avant ou durant les vidéos d'autres utilisateurs. Enfin, vous pouvez concevoir de courtes vidéos. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une courte vidéo comme un reels su Instagram ou une vidéo TikTok.

Les reels Instagram sont de courtes vidéos au format vertical qui peuvent durer jusqu'à une minute. Ces vidéos ne sont pas seulement envoyées aux abonnés, mais également à l’explorer Instagram, un fil d'actualité constitué de photos et de vidéos publiées par des utilisateurs non-abonnés liés à votre centre d'intérêt.