Louer des mobiliers : Une excellente option pour vos évènements

28 septembre 2023

Vous préparez une exposition, un salon ou un grand événement ? Vous avez trouvé votre lieu de réception et vous désirez le décorer et l’aménager pour le rendre plus attrayant et original pour vos invités ? En général, organiser un événement n’est pas quelque chose qui s’improvise. Il demande beaucoup de gestion sur le budget et la logistique, comme la gestion des tables, des chaises, des canapés, des bars et d’autres équipements. Pour cela, il est important de recourir à la location de matériels pour disposer des éléments nécessaires.

Quels sont les atouts offerts par la location de mobiliers ?

Louer son mobilier permet d'accéder aux mobiliers nécessaires pour réaliser les expositions et les salons. La location offre une décoration unique, originale et magnifique à l’espace tout en reflétant la personnalité du décorateur. De plus, elle est plus écologique et plus économique, car elle limite les dépenses et réduit l'impact sur l'environnement en évitant la fabrication de nouveaux produits. Avec la location de mobiliers, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, les locataires livrent les équipements directement à l’endroit où se déroule l’événement. Les services de livraison sont déjà inclus dans le budget.

A lire aussi : Vitrier Fribourg : un professionnel du vitrage pour tous types de projets

Comment fonctionne la location de mobilier ?

Avant de louer des mobiliers, vous devez prendre en compte le lieu de l’événement et comprendre les besoins des clients, notamment :

  • Le nombre de tables, de tables basses, de chaises, de mange-debout et de canapés nécessaires pour les invités.
  • Le nombre de buffets, de bars, d'urnes pour la cérémonie et la réception.
  • Le nombre de cloisons, de paravents, de poufs et de banquettes pour décorer l’espace pendant l’événement.

Vous devez établir un devis, vérifier la disponibilité des matériels pour la date souhaitée, et valider la location. Ensuite, vous pourrez procéder à la livraison si le client le souhaite, ou le client pourra récupérer les articles lui-même à l'entrepôt.

Lire également : Avantages et critères d’éligibilité de la Black card

Pour une expérience réussie en matière de location de mobilier, il est recommandé de faire confiance à des professionnels expérimentés qui exercent ce métier depuis longtemps, afin de bénéficier d'un service de haute qualité et sur mesure. Avec des professionnels, vous serez rassurés quant à vos demandes et exigences concernant les matériels recherchés. De plus, ils peuvent vous guider dans le choix des équipements qui correspondent le mieux à votre événement.

Quels sont les services supplémentaires offerts lors de la location de mobilier ?

Pendant la location de mobiliers, vous bénéficierez de conseils d'event designers si vous manquez d'inspiration pour votre décoration, du début à la fin de votre projet. Vous pouvez également partager vos idées avec les locataires pour qu'ils puissent concrétiser la scène que vous souhaitez pour votre espace et l'installer pour vous.

Par contre, si vous avez des demandes spécifiques pour enrichir la décoration de votre espace, les locataires de mobiliers vous proposent des services personnalisés afin de rendre vos fêtes, expositions et salons aussi mémorables et authentiques que possible le jour J.

Ainsi, vous pourrez compter sur ces professionnels pour vous aiguiller dans vos choix, que ce soit en termes de quantité ou de qualité.