Quelques astuces pour caster My Canal sur TV

10 janvier 2023

Beaucoup arrivent à bien apprécier les images cinématographiques quand elles sont en grande taille. Ce privilège est jusque-là accordé aux utilisateurs de décodeur et maintenant accessible aux personnes qui ont souscrit à My Canal. Il est possible, en effet, de le caster sur la TV.

Pourquoi appeler le service client de My Canal ?

En réalité, la méthode la plus simple pour caster My Canal sur sa télé et la configuration à distance pilotée par un centre My Canal. Avant d'appeler le centre d'assistance, il faut préalablement relever le numéro de son bouquet. Pour trouver ce dernier, il faut accéder à la rubrique Boutique après celle connectée sur son compte My Canal. Il s'agit du numéro qui commence par un 95. Vous confierez ce dernier au service d'assistance de mycanal qui se chargera de la configuration à distance.

A découvrir également : Avantages et critères d’éligibilité de la Black card

Comment utiliser une application My Canal sur votre TV ?

Avant tout propos, il faut savoir que l'utilisation d'une application My canal est valable uniquement pour les télévisions qui fonctionnent sous Android. Avec leur système iOS, ces derniers sont fournis par Play Store sur lequel l'application est disponible. Si vous avez une telle télévision, le plus simple est donc de procéder au téléchargement de l'application et de vous connecter à votre compte My canal. Cependant, il faut noter que dans cette alternative, vous devrez avoir accès à une connexion Wi-Fi de haut débit.

Comment utiliser la connexion HDMI pour caster My Canal sur TV ?

Enfin, il est possible d'utiliser une connexion HDMI pour caster My Canal sur TV. Pour se faire, il faut munir son téléphone de l'application Google Home Chromecast. Avec ce dernier, vous obtiendrez un code d'appairage, vous entrez dans votre téléphone pour établir la connexion. Par ailleurs, si votre télévision n'est pas une TV connectée, il est possible de caster My canal dessus grâce à une connexion passerelle multimédia. 

Cela peut vous intéresser : Guide complet pour trouver un pneu pour trottinette Xiaomi