Des astuces pour créer son CV sur Word

10 janvier 2023

Il est important dans la quête d'un emploi de pouvoir justifier ses compétences auprès d'un potentiel employeur. À cet effet, chaque personne doit disposer d'un CV qui décrit ses capacités et ses compétences professionnelles. Il peut créer ce dernier grâce au logiciel Word de Microsoft.

Comment créer un CV simple sur Word?

En réalité, il existe deux méthodes pour créer un CV sur Word. La première méthode consiste à la création d'un CV simple grâce au logiciel. Cette méthode est plus adaptée aux personnes qui ne disposent pas de compétences avancées dans l'utilisation de l'outil informatique. En effet, cette méthode consiste à générer un document vierge sur Word et à le remplir de vos informations. Pour cela, il faut lancer le logiciel Word et accéder à l'option "fichier". Après avoir cliqué sur cette option, un menu apparaîtra. Dans ce dernier, vous trouverez l'option "nouveau" qu'il faut cliquer et ensuite "document vierge". Dans ce style de conception de son CV, il est important d'utiliser des tableaux, des zones de texte pour bien structurer.

Dans le meme genre : Comment bien choisir ses tuyaux alimentaires ?

Comment créer un CV à la base d'un modèle établi ?

Word offre des modèles préétablis pour la conception de CV. Il s'agit des documents pré remplis avec des zones de textes, mis en page et bien structurés. Dans ce contexte précis, il suffit juste de mentionner les informations qui correspondent à chaque rubrique du modèle préétabli. Pour arriver à créer un CV de la sorte, il faut cliquer sur "modèle CV" au lieu de "document vierge" dans le menu de l'option "Nouveau".

Pourquoi mettre les informations nécessaires?

Enfin, que vous ayez opté pour la méthode simple ou la méthode avec un modèle préétabli, certaines informations doivent figurer obligatoirement sur votre CV. Sur ce dernier, vous devez mentionner votre nom et votre âge tel que l'indiquent vos documents. Ensuite, vous ferez une liste des diplômes que vous avez juste après avoir mentionné votre adresse et votre situation matrimoniale au passage. Vous ferez aussi un point sur votre parcours scolaire, estudiantin ou encore professionnel. N'oubliez pas de mentionner vos expériences, vos compétences et vos qualités.

A lire également : Agence hôtesse à Paris : tout ce qu’il faut savoir sur ses services d’hôtesses