Quelles sont les tendances en matière de produits événementiels publicitaires ?

26 février 2024

Les goodies événementiels sont de plus en plus variés et modernisés sur le marché. Ces accessoires décoratifs ont plusieurs autres fonctions outre le fait de décorer la salle ou les tables. Ils servent aussi, entre autres, à promouvoir les événements quel qu’en soit le type. Seulement, il est nécessaire de savoir les utiliser, et surtout, les choisir.

Utilisation des goodies pour renforcer la visibilité et la notoriété d’un événement

L’utilisation de goodies événementiel représente une stratégie efficace pour communiquer autour d’un événement. Ainsi, vous pouvez utiliser ce type de produits événementiels publicitaires pour faire connaître l’événement au grand public. Il s’agit aussi d’inciter les personnes ciblées à se renseigner sur l’événement et à en parler. Pour les programmes réguliers, l’intérêt est aussi de susciter leur curiosité pour qu’ils assistent aux prochaines sessions.

A découvrir également : Agence hôtesse à Paris : tout ce qu’il faut savoir sur ses services d’hôtesses

L’intérêt de cette stratégie est, souvent, d’assurer la réussite des futurs événements. Les personnes au courant auront envie de venir assister aux autres programmes rien que pour obtenir ces goodies événementiels. Pour votre information, il en existe plusieurs types :

  • Casquette ;
  • Stylo ;
  • Bracelet ;
  • Collier ;
  • Objets souvenirs et autres.

Le tout présente, souvent, le nom de l’événement et de l’entreprise ainsi que le slogan. Pour votre entreprise, l’intérêt de l’utilisation de goodies est aussi de moins dépenser pour la communication. Le budget d’un événement est souvent serré. Les goodies représentent des supports publicitaires économiques au même titre que les flyers. De plus, ils sont plus mémorables aux yeux des participants.

Dans le meme genre : Fonderie d’aluminium : focus sur l’expertise d’une entreprise spécialisée

Impact des goodies sur l’expérience des participants

La réception de goodies événementiel améliore considérablement l’expérience des participants, surtout, s’ils sont parfaitement choisis. En effet, tout le monde apprécie de recevoir des cadeaux surprises. Vous rendez ainsi heureuse votre assistance qui ne manquera pas de parler de votre événement et de votre entreprise à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées.

Les goodies marquent aussi l’événement dans les esprits des invités ou de l’assistance. En effet, le public se rappelle durant longtemps des marques ayant offert des cadeaux. En même temps, il se souvient de l’événement et de l’expérience vécue. Selon les statistiques, 75% du public se rappelle clairement de l’entreprise sur les goodies, et ce, des années après l’événement. Pour vous, il s’agit d’une publicité supplémentaire à moindre coût.

Les meilleures pratiques pour choisir des goodies pertinents et mémorables

À chaque type d’événement correspond à des types de goodies événementiels spécifiques. Pour certains événements, les accessoires classiques sont suffisants alors que pour d’autres la modernité est obligatoire. Si vous êtes spécialisé dans la technologie, vous devez proposer des goodies mettant en avant votre savoir-faire et votre domaine d’activité. Par exemple, vous pouvez offrir une montre ou un bracelet lumineux.

Dans le cas d’un événement de promotion classique, les gobelets en papier publicitaire, les stylos ou encore les t-shirts avec slogan sont suffisants. Pour faire le bon choix, vous devez analyser le public ciblé par vos événements et ainsi que votre budget.

Par ailleurs, les goodies respectueux de l’environnement et écologiques sont bien vus par le grand public. Ils montrent une belle image de votre société, engagée pour la préservation de la planète.

Offrir des goodies événementiels permet de renforcer la communication autour de votre événement et de votre entreprise. Toutefois, vous devez faire le bon choix pour qu’ils soient représentatifs de votre activité, de l’image de votre marque et de votre savoir-faire.